Yoga

La pratique du Adi Vajra Shakti Yoga en nous emmenant dans des voyages intérieurs, permet de lâcher le passé, d’avoir un nouveau regard sur le présent, et d’activer un potentiel futur plus proche de nos aspirations les plus profondes.
 
L'enseignant de AVSY propose souvent une intention globale pour la pratique et chaque participant peut poser une intention personnelle sur quelque chose qu'il voudrait avoir, faire ou être, quelque chose qu'il voudrait installer ou transformer dans sa vie.

En pratiquant le Adi Vajra Shakti Yoga nous pouvons nous connecter aux différents Éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Éther qui sont en lien avec les chakras ainsi qu'aux règnes de la nature: minéral, végétal, animal, humain et à la planète. Nous les percevons comme des êtres à part entière faisant partie d'un tout. 

Le ressenti des États d'être positifs ( Joie, Fluidité, Amour, Liberté, Centrage, Paix...) est également central dans la pratique du Adi. Au fil du temps, le pratiquant pourra ressentir de plus en plus d'états d'être et transformer progressivement les densités qui y sont souvent associées (colère, tristesse, peurs...).

Le cours s’invente, se crée, se manifeste en émergence en utilisant tous les outils à notre disposition comme un peintre choisit les couleurs sur sa palette. Postures statiques et dynamiques, respirations, mouvements spontanés, guidances et méditation, relaxations guidées s’enchaînent et nous emmènent chaque fois dans un nouveau voyage, qui n’est pas tout à fait le même ni tout à fait un autre, voyage dans les différentes dimensions de notre Être.
 
« Explorer la Conscience, développer l’ensemble de ses dimensions de l’Être : physique, énergétique, émotionnel, mental intuitif, spirituel, ainsi que les perceptions sensorielles et énergétiques associées, et de ce fait créer de la valeur globale dans sa vie personnelle, ses relations inter personnelles, ses pratiques professionnelles, régénérer l’écosystème individuel et collectif de la planète » 

Dominique Lussa
 
 
Cette définition résume parfaitement les bienfaits de ce type de yoga sur notre être.

Anne PARIS
Professeur de Adi Vajra Shakti Yoga.